Comment bien choisir une salle de réunion en location à Marseille ?

You are currently viewing Comment bien choisir une salle de réunion en location à Marseille ?
  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Marseille
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
5/5 - (1 vote)

En entreprise ou dans une association, il arrive parfois qu’on soit obligé de louer une salle pour travailler avec des collaborateurs ou des partenaires ou même pour former du personnel. A Marseille ou à proximité, il y a de nombreuses salles de réunion disponibles. Toutefois, la location d’une salle de réunion ne doit pas se faire au hasard. Découvrez, dans cet article, comment bien choisir une salle de réunion en location à Marseille.

Choisir une salle de réunion en fonction du type de réunion

Louer une salle de réunion à Marseille ou dans toute autre ville, doit se faire en tenant compte du type d’évènement qui doit s’y dérouler. En effet, il existe plusieurs sortes de salles telles que : la salle de formation, la salle de conférence ou encore la salle de séminaire. 

Une salle de réunion parfaite est caractérisée par son équipement, son éclairage et sa configuration. Selon la nature de l’évènement professionnel, il faut s’assurer que la salle de réunion dispose de tout le matériel nécessaire. Parmi les équipements les plus demandés, figurent le tableau blanc, les micros et les haut-parleurs, le projecteur et l’écran, l’accès à internet.

Si vous avez plusieurs activités à faire, choisissez une salle dont la configuration vous permette de modifier facilement la disposition du mobilier (chaises, tables, etc.).

Tenir compte de la localisation de la salle de réunion

Marseille compte de nombreuses entreprises et de nombreux quartiers d’affaires. La situation géographique de la salle de réunion fait d’ailleurs partie des premiers critères à examiner avant de choisir une salle. Il ne sert à rien de trouver une salle parfaite, mais se trouvant très loin pour une simple réunion entre collègues. 

En effet, il est plutôt recommandé de choisir une salle facilement et rapidement accessible. à Marseille. Priorisez donc les salles idéalement situées près des transports en commun. C’est souvent le cas à Marseille, grâce à de nombreuses lignes de bus, métro ou tramway.

Il est également possible de choisir un espace de réunion qui se trouve à proximité des lieux d’habitation des participants. Cela est notamment idéal si vous souhaitez rassembler des personnes qui sont habituellement en télétravail.

Choisir une salle de réunion en fonction de son budget

Le choix final d’une salle de réunion dépend également du prix de la location. Il est donc primordial de préparer au préalable un budget pour assurer la location de la salle de réunion. Pour définir le budget alloué, voici les paramètres à prendre en compte : la superficie, la capacité d’accueil, la localisation, les équipements mis à disposition, la durée de la location, les autres services compris dans les frais de location (impresario, traiteur, DJ, etc.). 

Vous avez désormais toutes les cartes en mains pour trouver la meilleure salle de réunion possible à Marseille et/ou à proximité. Dans tous les cas, n’hésitez pas à vous renseigner également sur les services inclus pour votre location. Cela pourra vous aider à faire votre choix entre plusieurs salles dans cette ville souvent très appréciée par les actifs !

Laisser un commentaire